25 juillet 2012

Poussière d'homme - David Lelait

--> Ami(e)s lectrices et lecteurs, bonjour!


Pour fêter la présence du soleil quoi de mieux que de vous parler de MON COUP DE CŒUR de l’année. Eh oui, un petit passage à la librairie et un petit coup d’œil sur les nouvelles sorties en poche m'ont fait découvrir une pure merveille. 



       Poussière d'homme de David Lelait


Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé blanc et glacé d'un hôpital. Je fais le rêve que l'on nous redonne une poignée d'heures, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit montent, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble. Rien qu'une escale pour rattraper ce temps arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours depuis ta vie suspendue... 

Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.


C'est magnifiquement bien écrit, les sentiments sont parfaitement retranscrits alors qu'il est parfois difficile de les expliquer.  Attention le commentaire " Une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues" ne doit pas vous faire penser à une histoire d'amour à l'eau de rose version Roméo et Juliette. On est dans l'expression de la perte d'un être cher et dans l'exaltation des sentiments. Pour seulement 5 euros vous allez vous offrir un grand moment d'émotion et d'écriture. 

 

Appréciation :
-->
Page : 120 pages
Collection : pocket

Date de sortie : juillet 2012
Prix : 5,42€

 








2 commentaires:

  1. frémaux laetitia3 octobre 2012 à 13:11

    Un livre avec beaucoup d'émotions,je trouve certaines phrases très touchantes et très belles!
    Il est très facile à lire je l'ai dévoré en deux fois car au fil des lignes on ne veut pas s'arrêter, c'est tellement beau et profond ce qu'il dit qu'on a l'impression de ressentir la même chose!
    Merci à la blogueuse de me l'avoir fait découvrir :D !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec vous ! De rien ce blog est fait pour ça.

    RépondreSupprimer