3 mars 2013

Pêcheur d'Islande - Pierre Loti


Consciente que je ne publie plus autant qu'avant, je viens vous donner quelques nouvelles livresques. 

Étant actuellement très occupée et n'ayant que très peu de temps pour moi, il m'est difficile de me poser  pour lire. Cependant j'ose croire qu'une lecture régulière va pouvoir reprendre. J'ai entamé Pêcheurs d'Islande que j'apprécie beaucoup mais que je n'ai pas eu le temps de finir donc l'article n'est pas encore envisageable.




Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre vous transporte complètement dans l'univers des pêcheurs bretons qui partent en mer au péril de leurs vies. Pierre Loti nous raconte aussi l'attente des femmes de marins. Patientes, leurs amours sont chaque jour menacés. 

Je vous invite donc à découvrir ce roman de poche qui est tout simplement un petit bijoux. 

Et vous cela vous arrive-t-il aussi de ne plus avoir le temps (ou l'envie) de lire ? 

A bientôt et merci de votre fidélité :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire