25 décembre 2012

Potrait de noël chinois


Amis internautes bonjour, 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et un Joyeux Nl, Hanouka etc. Que les vacances soient agréables et pleines de partages

En tout cas, c'est ce que je vais continuer à faire sur ce blog. On m'a offert et prêter des livres qui s'annoncent être de belles lectures... 
Je remercie d'ailleurs toutes ces personnes, elles se reconnaîtront. J'ai hâte de pouvoir découvrir tout ça. Je vous ferais d'ici peu un article concernant ma "PAL" comme on dit maintenant dans le jargon ( pile à lire).

Et maintenant : Comment vous représentez-vous Noël ? 

Petit portrait chinois de cette période chaleureuse. 

1) Une gourmandise : le tiramisu traditionnel.

2) Une musique :  Last Christmas du groupe Wham.
 

3) Une odeur : celle du sapin.


4) Un film : Le père noël est une ordure ou les films sur la vie de Jésus/Moise que je regardais étant plus jeune sur M6 l'après-midi

5) Un souvenir d'enfance : Mes cousins, mon frère et moi qui jouions à chat autour de la maison de Papi et Mami.

6) Une décoration : le sapin et des bougies odorantes

7) Une tradition : distribuer les cadeaux un par un afin que tout le monde puisse les voir.


8) Un truc kitsch : les saucisses "knaki" enrobées dans de la pâte feuilletée. Mais ... c'est trop bon.


9) Une couleur : le rouge.

10) un cadeau marquant : mon premier poupon Coroll dans son couffin lors de mes 5 ans.

11) Une nuance de vernis à ongles : Du rouge avec deux doigts sur cinq pailletés.

12) Un sachet de thé : Au jasmin.

13) Une émotion : celle de repenser à ceux qui ne sont plus là. Et faire le bilan de l'année qui vient de passer si vite.


14) Un souhait : Qu'un jour, à noël on puisse voir, en regardant par la fenêtre, la neige tombée.

15) Une idée cadeau : un livre.

16) Une ambiance : bonne enfant

20) Un rêve : avoir un gros cadeau de la taille d'un cheval...

Et vous? Avez-vous un souvenir d'enfance concernant noël ? 
Qu'avez-vous reçu sous votre sapin ?


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire