22 novembre 2011

Les Visages - Jesse Kellerman


" La plus grande œuvre d'art jamais créée dort dans les cartons d'un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais décide aussitôt d'exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé d’innocents portraits d'enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d'enfants victimes de meurtres irrésolus ... "
 
Un thriller envoûtant posant la question du rapport entre l'homme et l'art tout en étant plongé dans la tête d'Ethan Muller. On évolue avec lui dans l'enquête mais aussi dans l'engouement qu'il développe pour l'auteur présumé des œuvres. On sent l'évolution d'un personnage qui subit certains tournants de la vie, aussi bien heureux que malheureux mais qui le fait grandir.
 
 Je conseille ce livre à tout le monde car il est prenant et intéressant. Cependant un petit conseil : le début du livre semble long à démarrer mais patience cela vous plongera davantage dans l'environnement  du personnage pour mieux appréhender la suite. 

Prix : 7,41€
Appréciation : **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire