5 novembre 2012

Une minute de silence - Siegfried Lenz



Christian, lycéen âgé de dix-huit ans assiste aux obsèques de Mme Petersen, sa prof d’anglais. Mais le jeune homme préférait l’appeler Stella. En effet, l’élève et l’institutrice avaient noué une relation particulièrement intime et amoureusement secrète. Dans ce livre Christian nous évoque sa sensibilité, ses sentiments et sa quête d’amour. Il évoque les moments qu’ils ont passés ensemble en mer baltique, lors de différentes sorties en bateau.

 

Une histoire morne et plate. J’ai eu la sensation de lire un chapitre d’un livre sans connaître le début ni la fin. Une minute de silence évoque parfaitement ma réaction quant à ce roman. Je ne sais pas trop quoi penser, si ce n’est que je n’ai pas accroché. Pourtant, l’écriture est belle, il n’y a rien à redire mais cette lecture ne m’a rien apportée et ne m'a pas transportée. Désolé Mr Siegrfied Lenz, peut-être une prochaine fois. 





Appréciation : ♥ 
Page : 120 pages
Collection : Robert Laffont
Date de sortie : mars 2009
Prix : 15,44€

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire